À propos
Mission
Vous méritez de réaliser vos projets sans vous soucier de leurs impacts écologiques.
Chez Ecoresse, nous le pensons, nous le savons, nous en sommes persuadés. Nous en avons fait notre Mission.
Chaque fois que vous utiliserez un produit Ecoresse, vous aurez la certitude d’utiliser une laine écologique, teinte de manière naturelle et éthique.
Vision
Nous croyons en un monde où les produits naturels domineront l’industrie de la teinture.
Nous croyons dans un monde qui ne sacrifie pas la qualité de notre avenir au nom de la qualité du produit.
Nous croyons dans un monde qui accepte le défi de l’avenir : garder un confort de vie identique, mais l’obtenir de manière responsable.
Valeurs
Responsabilité envers nos clients et envers l’avenir de notre planète.
Honnêteté envers nous-même, nos clients et nos partenaires.
Joie de vivre envers et contre tout, sinon plus rien ne vaut la peine!
Présentation des dirigeants
Carolina est née en Colombie. Elle pratique le crochet à l’âge de 4 ans. Elle a aussi appris le punch needle, le tricot, le point de croix et la broderie.
Elle est arrivée au Québec pour compléter une Maîtrise puis un Doctorat en Immunologie et Virologie. Après ses études, elle a rapidement intégré une société agroalimentaire responsable. Elle y est responsable scientifique.
Julien est né en France. Son premier contact avec les arts du fil date de…sa rencontre avec Carolina. Ce que lui préfère, c’est une bonne partie de jeu de société avec ses amis. Il est toujours exaspéré quand Carolina emporte une partie alors qu’elle semble avoir plus tricoté que joué!
Il est arrivé au Québec pour compléter une Maîtrise en génie et est maintenant gestionnaire de projets dans le domaine des transports.
Ils se sont rencontrés au Canada. Ils sont maintenant mariés et ont deux jeunes enfants.
Si Carolina est l’âme créative d’Écoresse, elle en est aussi le visage scientifique. Autant de dire que tous les protocoles de coloration sont standardisés, ce qui vous garantit des couleurs toujours homogènes.
Julien reste plus cartésien. Il va analyser les risques, proposer des solutions, suivre les étapes administratives. Sa passion pour la communication fait aussi de lui le responsable de l’aspect promotionnel de la marque Ecoresse.